L’aménagement et l’optimisation de votre maison avec des films occultant

Comment décorer et améliorer l’aspect de votre maison sans l’endommager ?

Nous avons tous envie de donner un petit coup de jeune à notre maison mais comment faire sans l’endommager ? Ajouter un miroir ou une porte vitré peut sembler facile, mais vous risquez d’abîmer vos murs. Si vous vous trouvez dans une location c’est inenvisageable, plus encore si le bien vous appartient car vous aller peut être vouloir le vendre après. Il est donc très important de décorer votre maison pour vivre dans un lieu agréable, mais de ne pas l’endommager dans le processus. C’est pourquoi nous allons vous proposer aujourd’hui différents type de ” rénovations” facile à faire, allant du film occultant électrostatique pour fenêtre au vitre sans tain.

Pour commencer, nous allons parler du film réfléchissant, il est très pratique à coller et décoller d’une fenêtre et change complètement le style de la maison. Vous pouvez en effet coller et décoller ce film sans laisser de traces importantes sur la vitre. Dans le cas ou le film réfléchissant laisse une trace collante, elle peut s’enlever avec de l’eau et du savon. Nous sommes donc loin des risques qu’entraînerait un changement complet de fenêtre. L’énorme avantage de ce type de film c’est qu’il garde la luminosité dans votre maison mais réduit considérablement la chaleur. De plus vous profiterez d’une certaine intimité, bien utile si votre maison ou apartment est du côté rue. Dans le cas ou ce film ne vous convient pas, l’autre solution est la vitre sans tain. Encore une fois nous avons pour objectif d’éviter de lourds travaux.La meilleure solution est de nouveau l’utilisation d’un film spécifique.

Il suffit de retirer la partie autocollante, puis de l’appliquer sur votre vitre et le tour est joué, mais n’oubliez pas de retirer les bulles d’air. Ces bulles peuvent réduire la durée de vie de votre film, en plus de ne pas être esthétique cela risque de vous forcer à changer plus vite le film. Même avec un changement par an, cette solution reste bien plus facile qu’un changement complet de vitre.

L’intérêt premier de ce type de changements et l’esthétique. Votre maison sera plus belle à l’intérieur grace à la luminosité maîtrisée mais aussi à l’extérieur avec des films réfléchissants qui rendent votre maison beaucoup plus moderne.